The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.06 - Épisode 6
Episode 6
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 14 janvier 2022
Diffusion française :
14 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Breck Eisner
Scénariste.s :
Guest.s :
Ce n'est certainement pas la fin de série à laquelle je m'attendais. Je vais même aller plus loin : je pense que je n'avais jamais vu une fin de série qui n'en est pas une. La volonté est très claire : Fuck Amazon, nous on veut continuer !
C'est un choix assez malheureux, je trouve car toute la partie sur Laconia est complètement dispensable. C'est quoi concrètement l'intérêt d'introduire Duarte ? Autant passer plus de temps avec les personnages qu'on connait, histoire de ne pas rusher la fin de la série. Parce que sur ce point, la série va beaucoup trop vite. Le pire, je crois, c'est la mort d'Inaros. Globalement, l'épisode est de surcroit assez moche (la bataille sur la station brrrr...) et on sent bien qu'on racle les derniers fonds de tiroir budgétaires pour boucler le tout. Ce n'est clairement pas à la hauteur de The Expanse et de sept ans d'histoire à leur côté.
Malgré cela, il y a quand même une certaine forme de sympathie qui se dégage de l'épisode (sympathie qui, à mon avis, risque de disparaitre au fil du temps) et j'ai plutôt passé un bon moment devant l'épisode. Tout le monde est arrivé à distination, malgré la contraite des six épisodes.
Sentiment mitigé donc, avec quand même une impression de gâchis d'avoir été flingué en fin de course comme cela.